MÉTIERS

Découvrez les métiers au cœur de notre laboratoire photo numérique spécialisé dans l’impression !

SCAN, NUMÉRISATION GRAND FORMAT ET RETOUCHE

TRAITEMENT D’IMAGE

Traphot dispose des moyens d’acquisitions nécessaires pour couvrir tous les besoins de reproductions digitales.
Nous disposons de deux scanners, l’Epson Expression et l’Epson Perfection, qui nous permettent de traiter tous types de documents. Nos spécialistes de l’image peuvent ensuite retoucher, calibrer, redimensionner ces visuels pour tout type de tirages photos ou d’impressions. Les courbes de Photoshop n’ont aucun secret pour un photographe formé initialement à la colorimétrie, la densitométrie et la sensitométrie.

De grandes marques du luxe nous font confiance pour le traitement des images de leurs campagnes et pour la
production de fichiers certifiés qui sont envoyés partout dans le monde.

TIRAGE PAPIER ARGENTIQUE, DURATRANS ET DIGIGRAPHIE

TIRAGE PHOTO

C’est le coeur de métier de Traphot depuis sa fondation il y a plus de 65 ans. Nous tenons à maintenir cette noble activité,
malgré une demande décroissante mais toujours au sommet de l’exigence. Un imageur Durst Lamda 130 permet d’insoler par un faisceau laser un papier argentique ou un Duratrans à partir
d’un fichier : c’est le mariage de la technologie et de la tradition.

L’ensemble de ces moyens, extrêmement qualitatifs, séduit les artistes de renom et les grands acteurs du marché du luxe qui nous font confiance.

TOUT SUPPORT SOUPLE, TOUT SUPPORT RIGIDE

IMPRESSION TRÈS GRAND FORMAT

Conscient très tôt de l’importance qu’allait prendre l’impression numérique, Traphot fut le premier Labo Photo Pro à investir dans l’impression numérique grand format.

Traphot dispose des deux meilleures machines du marché, avec des têtes d’impression de toute dernière génération, générant des tailles de gouttes record, à moins de 10 picolitres, pour une définition d’écriture sans égal.

 

DÉCOUPE NUMÉRIQUE, LAMINATION, ENCADREMENTS, STANDS, STRUCTURE AUTOPORTANTES

AUTOUR DE L’IMAGE

Ce haut niveau de qualité dans la production d’images ne serait rien sans des outils et des savoir-faire performants dans le façonnage et la finition. Notre atelier de collage et plastification est équipé de deux laminateurs de dernière génération pour le contre-collage de tirages photo ou de tirages d’art sur dibond, plexi ou tout autre support.

Nous maîtrisons en interne également la construction bois pour la fabrication de châssis d’entoilages, d’encadrements et de structures pour des expositions urbaines, mais aussi le façonnage et le pliage plexi pour la réalisation de PLV ou de présentations de vitrines à façon. Tout ceci nous permet d’accompagner nos clients jusqu’au bout de leurs projets, des créations les plus sophistiquées aux simples modules autoportants.

CONSEIL, PRÉCONISATIONS, GESTION DE PROJETS, LOGISTIQUE ET POSE SUR LE SITE

ACCOMPAGNEMENT

Les chargés de projets de l’équipe Traphot sont avant tout des experts métiers, des techniciens de l’image, avec une forte expérience dans les domaines de la décoration, de l’événementiel ou de la muséographie. Ils ont l’expérience de vos métiers et sont à même de vous accompagner par leurs préconisations dans vos phases de création, de suivre la production, en étant les garants de vos exigences de qualité et de coordonner la pose avec des intervenants internes ou externes spécialisés.